L’assemblée citoyenne

L’Assemblée des citoyens c’est quoi ?

Tenue une à deux fois par année, elle est ouverte à tous les acteurs de la société civile ; meyrinois, futurs habitants, membres d’associations, commerçants.

Cet espace, volontairement peu formel et facile d’accès, se veut principalement un temps d’information et d’échange sur l’état d’avancement du chantier des Vergers. Il est également possible d’y soumettre des propositions de création de groupes de travail participatifs. L’Assemblée s’est tenue jusqu’à présent lors des éditions de la Fête aux Vergers.

L’assemblée des citoyens du 10 novembre 2016

Lors de cette assemblée, les futurs habitants, les habitants actuels, les acteurs du quartiers, les voisins meyrinois, les porteurs de projets, les constructeurs, les collaborateurs de la commune ainsi que les élus, ont pu se pencher sur les thèmes suivants : participation, conviction, écoquartier, Mehr als, supermarché, habitant, rêve, concertation, dialogue, synergie, porteur de projet, idée, doute, social et solidaire, idéal, acteur, Meyrin, citoyenneté, émancipation, prise de conscience, peur, invention, co-contruire, création, s’approprier, appartenir, construire, résistance, plaisir, convivialité, désir, décider, regard, pouvoir, envie, élan, frustration, expérience, lien, divergence, expérimentation, point de vue, émotions, processus, complexité, découverte, apprentissage, sensibilisation, déception, impertinence, attente….
Ils ont également pu découvrir ou redécouvrir l’histoire de la co-création du quartier et partager leur expérience.

 

©2020 Plateforme participative de l'écoquartier des Vergers

Contactez-nous !

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account