La démarche participative – Informations

La participation qu’est-ce que c’est ?

La participation c’est rendre les habitants acteurs du développement de leur ville, de l’aménagement de leur cadre de vie en qualité de citoyens engagés.

La participation c’est renforcer la démocratie locale et s’inscrire en droite ligne des principes de base d’un écoquartier.

En initiant une démarche participative en amont de l’édification du quartier, le groupe des maîtres d’ouvrage avec la Ville de Meyrin, envisagent que les habitants soient impliqués sur les aspects liés à sa conception, à son organisation et à sa gestion. Ils souhaitent se donner les moyens de tenir compte au mieux des besoins, des intérêts et des attentes de groupes de populations spécifiques.

Quels sont les objectifs ?

L’objectif général de la démarche participative est l’intégration des habitants de l’écoquartier Les Vergers dans la ville accueillante de Meyrin et, dans une égale mesure, l’appropriation par ceux-ci de ce nouveau quartier qui intrigue par sa dimension « éco ».

079-lb-me-753619-160919

Qu’est-ce que cela apporte ?

Une démarche participative permet de réels apports à la qualité et à la pertinence des choix exercés pour le quartier en raison de la multiplicité et de la diversité des acteurs impliqués. Mais au-delà, une telle démarche, inclusive et accessible à tout un chacun, permet des échanges entre les personnes et le développement des relations entre elles, cimentant ainsi leur vivre ensemble s’agissant du quartier ou de la ville.

Pour plus d’informations sur les événements passés et futurs, consultez le site de l’écoquartier des Vergers

Contactez-nous !

Nous vous répondrons dès que possible !

Envoi en cours

©2017 Plateforme participative de l'écoquartier des Vergers

Connectez-vous

or    

Forgot your details?

Create Account