Espace de travail du Groupe des Maîtres de l’ouvrage

Le groupe des Maîtres de l’ouvrage qu’est-ce que c’est ?

Le groupe des Maîtres de l’ouvrage est constitué de représentants de la Ville de Meryin, de représentant des superficiaires et des représentants des propriétaires.

Les Maîtres de l’ouvrage ont uni leur force afin de mettre en place la démarche participative aux Vergers. Ils doivent en être le garant.

Quelles sont les missions du groupe ?

Le groupe des Maîtres de l’ouvrage veillent au respect des objectifs formulés dans la Charte de l’écoquartier Les Vergers. Ils portent une attention particulière à ce que les projets développés ne génèrent ni exclusion ni exacerbation de tensions potentielles entre acteurs. Ils définissent et attribuent les budgets de fonctionnement de la démarche participative.

Ils travaillent à façonner le futur écoquartier, par exemple en proposant des idées et des outils pour en faire un quartier attractif en tant que pôle genevois d’une économie sociale et solidaire. Et ils proposent et contribuent dès à présent à des groupes de travail participatifs.

Le groupe des Maîtres de l’ouvrage définit une enveloppe destinée à un budget participatif à partir du budget global des aménagements extérieurs et des subventions reçues par le biais des recherches de fonds. Ce budget, géré par l’équipe terrain, permettra aux habitants qui le souhaitent de réaliser des projets éphémères ou permanents dans le quartier en construction. Pour les projets qui sortent de ce cadre financier, des recherches de fonds spécifiques devront être faites.

Le groupe des Maîtres de l’ouvrage définit ses missions et son périmètre de travail respectif, il nomme le secrétariat qui est composé de professionnel(s).

Contactez-nous !

Nous vous répondrons dès que possible !

Envoi en cours

©2017 Plateforme participative de l'écoquartier des Vergers

Connectez-vous

or    

Forgot your details?

Create Account