Les Ailes

Constructeur

Historique

Au début de l’année 1955, une quinzaine d’employés de « SWISSAIR » se réunissaient dans un café de la Servette, en vue de constituer un groupement ayant pour but de construire des maisons familiales à la portée de leurs bourses.

Il s’agissait de construire une vingtaine de maisons familiales au chemin des Ailes à Cointrin, sans posséder le moindre capital. Les intéressés ne pouvaient investir plus de CHF 500.00 chacun. De plus, les loyers ne devaient pas dépasser la somme de CHF 200.00. Le salaire moyen était à cette époque d’environ CHF 600.00 par mois.

Trouver un terrain adéquat était le premier problème. Comme ils étaient en étroit contact avec la direction de « SWISSAIR » pour la Suisse romande ils apprirent que la commune de Meyrin serait disposée à vendre à un prix raisonnable l’excédent d’un terrain acquis pour la construction de la nouvelle école de Cointrin. Le financement de l’opération trouva subitement sa solution, car le Grand conseil vota la première loi »DUPONT » du nom du Conseiller d’Etat qui en était l’auteur. Ils furent ainsi les premiers à en profiter.

Pour être au bénéfice de cette loi, il fallait se constituer en société coopérative et avoir un but non lucratif. C’est ainsi que fut constituée le 22 juillet 1955 la société coopérative selon l’acte notarié signé par 21 membres fondateurs.

Aux Vergers

C3Aux Vergers, se sont 85 appartements Minergie A / P Catégories IEPA / LUP / HM / ZDLOC, ainsi que plusieurs surfaces d’activités qui seront réalisés dans la tour C3.

 

Plus d’informations sur notre site…

Contactez-nous !

Nous vous répondrons dès que possible !

Envoi en cours

©2017 Plateforme participative de l'écoquartier des Vergers

Connectez-vous

or    

Forgot your details?

Create Account